• AFVF

La Course des Femmes : remerciements

Ce dimanche 10 Octobre a eu lieu LA COURSE DES FEMMES. Cet événement a pu réunir aussi bien des militants.es de la cause féministe mais aussi des associations et personnalités politiques de tous bords pour marquer l’engagement auprès de l’AFVF dans le combat contre les féminicides, toutes les violences faites aux femmes et pour la promotion du sport féminin et de l’égalité entre les femmes et les hommes. Une édition placée également sous le mois de la prévention du cancer du sein à travers Octobre Rose.


Coupes, Diplômes de participation, Lots et cadeaux pour tout le monde; ont été de la partie pour marquer ce temps important dans le processus de reconstruction. Ce sont des mois d’entraînement et de détermination à ne rien lâcher; qui ont conduits sportivement à cet événement.


Nous tenons à remercier monsieur Métin YAVUZ, maire de Valenton, madame LECOUFLE, maire de Limeil-Brévannes, aux élus.es de Valenton et aussi de Villeneuve-Saint-Georges représentés par l’adjointe au maire, madame NIASME; venus.es soutenir cette édition haute en couleurs au profit de l’AFVF.


Nous voudrions remercier les membres des organisations : VIlleneuve Ma Voix, My Harmony, Aspire Une vie - un toit, OLEA, Le Club des Déterminé.e.s (AFVF), les partenaires : Cécile Aveline COLLOT, Delphine Bonneau, avec la photoboxxx, la marque Christian AUDIGIER, E LECLERC bois d’arcy , Institut de beauté ANITA, les partenaires institutionnels (Conseil Départemental du Val de Marne, Service des sports de Valenton (mention spéciale pour l’aide dans l’organisation avec le commissariat de course et l’animation Zumba sans oublier la participation sportive), le service des fêtes et cérémonies et le CCAS de la ville)) , le public venu nombreux dont d’autres associations telles que Soteria, Dynamiques solidaires, Acaj... avec détermination.


Un grand bravo aux participants.es chevronnés.es qui ont rendu cette journée magnifique en présentielle et aussi en distancielle, la présence discrète et rassurante de la police nationale que l’on salue fortement et mère nature à travers le beau temps et le soleil ☀️ présent toute la journée.


Un grand merci aux deux artistes qui ont animés hautement le show : Kylia et Kwanz Nuggets, le public était ravi de les découvrir et d’avoir la chance de les avoir dans le parc de la Plage Bleue à Valenton. La musique battait son plein grâce à Ernest, excellent dj, membre de l’association et également fonctionnaire dans le service animations depuis une vingtaine d’années.


Un grand merci au professeur de Krav Maga: Lahsen et les familles de victimes de feminicides, notamment la présence amicale de Lucien Douib, père de Julie et des survivantes venues prêter main forme pour que la cause continue de battre le Pavé. #plusjamaisca #lacoursedesfemmes Vidéo et photos à suivre. l’AFVF / Les Déterminé.e.s


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout