
Nos Missions
Aux côtés des femmes rescapées, de leurs enfants et des familles de victimes de féminicides, nous agissons pour offrir soutien, accompagnement, reconstruction, prévention et mémoire; afin que justice, dignité et réparation deviennent réalité.

Soutien direct aux familles de victimes et aux combattantes rescapées de violences conjugales
Nous offrons une écoute attentive, une orientation personnalisée et un accompagnement individuel, complété par des groupes de parole pour rompre l’isolement.
Nous assurons notre présence lors des audiences judiciaires et accompagnons chaque femme ou famille dans l’accès aux droits, à la reconnaissance et à la réparation.

Actions innovantes
Avec la fondation Nous-Rire la Vie, nous lançons des projets de reconstruction pensés pour les femmes rescapées.
À travers l’art, l’écriture et la médiation thérapeutique, nous offrons des espaces pour se réparer, s’exprimer et reprendre possession de soi après la violence.

Mémorial et actions de mémoire
Nous rendons "femmage" aux victimes de féminicides à travers des actions symboliques fortes.
Avec le projet Une Ville, Un Nom ou Une Place, nous gravons leurs noms dans l’espace public. La 1ère esplanade avec nom et plaque d'une victime de féminicide (Aïssatou SOW) a été réalisée à Valenton, le 25 novembre 2023. Une première en France.
Nous organisons des cérémonies, réalisons des fresques et créons des jardins du souvenir pour que jamais elles ne soient oubliées.

Prévention et sensibilisation
Nous intervenons dans les écoles, entreprises et collectivités pour sensibiliser aux violences et prévenir leur apparition.
Des ateliers sont organisés auprès des jeunes pour leur apprendre à reconnaître et à prévenir la violence.
Nous participons également à des conférences et événements de plaidoyer, tels que les Assises Nationales Contre les Féminicides, le 25 novembre et le 8 mars.

Formation des professionnels
Nous concevons des formations et des modules pédagogiques pour les professionnels, axés sur la santé mentale, la gestion des traumatismes et l’accueil bienveillant des victimes.
Ces sessions permettent également de mieux comprendre le vécu des familles de victimes de féminicides et d’assurer une prise en charge adaptée des enfants co-victimes.