• AFVF

Verdict : Justice pour Laura

Que retenir d’un procès pour #feminicide et notamment celui du tueur de Laura; encore une peine de niveau plancher qui ne doit pas être la norme. Triste mauvaise reconnaissance de la gravité de la dangerosité de ce criminel.


Une peine de #18 ans n’est pas réjouissante mais dysfonctionnante. A l’heure où demonstrifier devient une logique économique, les féminicides sont réduits à un délit et non à un assassinat de femmes.


Quel message veut-elle adresser aux tueurs ? Tuez vos conjoints ou ex partenaires et dans 5 à 12 ans vous pourriez ressortir et continuer votre activité de criminel?


Rien ne fera revenir Laura ni Aïssatou ni toutes les victimes de ces meurtriers mais une vraie peine à hauteur d’une perpétuité comme peine plancher et inéluctable serait une délivrance psychologique et une justice qui serait normalement rendue...pour une vie perdue.

Nous nous associons à Jean Jacques Bertin, et Vanessa ainsi qu’à leurs proches; pour le courage et apportons notre soutien de nouveau indéfectible.

Ne lâchons rien. La lutte continue ✊🏼

#justicepourlaura #plusjamaisça #souslescoupsdesmonstres #feminicideperpetuite


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout