Marche blanche pour Céline Marcelin à Chevilly Larue
- AFVF
- 31 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 5 jours
Marche blanche en femmage à Céline Marcelin, victime de féminicide à Chevilly-Larue
La plus jeune des enfants du couple était consolable mais il fallait qu'elle sorte ce qu'elle avait dans le coeur et dans les yeux. Ce samedi 31 mai 2025, près de 500 personnes se sont réunies dans une marche blanche empreinte de douleur, de dignité et de solidarité, en mémoire de Céline, mère de deux adolescentes, tuée par son mari à Chevilly-Larue. Dans un silence profond, les pas ont débuté devant la mairie et se sont succédé jusqu'au lieu du meurtre; pour honorer sa mémoire, pour entourer ses filles, sa famille, ses proches, et pour dire ensemble que la vie de Céline comptait. La musique d’Edith Lefel avec le titre « mon ange », à rythmé la marche.
Ce moment solennel a rassemblé des voisines et voisins, des camarades, des collègues, des parents d'élèves Fcpe du complexe scolaire Louis Pasteur, et des citoyen·nes engagé·es. Ensemble, et de blanc vétue avec une rose blanche offerte par ls sevices municipaux; nous avons marché pour Céline, mais aussi pour toutes celles qui, comme elle, ont été arrachées à la vie par des violences conjugales.
L’Association des Familles de Victimes de Féminicides était présente avec sa délégation du Val-de-Marne pour exprimer son soutien, témoigner de sa solidarité et présenter ses condoléances à la famille. Parce qu’aucune femme ne devrait mourir sous les coups de son conjoint, parce qu’aucune adolescente ne devrait grandir avec cette absence, nous nous devons d'être là, nous qui avions vécu ces crimes.
Elle serait la 28 ème à tomber sous les coups en 2025, selon les chiffres...
Céline ne sera pas oubliée. Son nom, son histoire, sa lumière resteront dans nos mémoires et dans nos luttes.
Elle avait le #droit de vivre.
Commentaires