top of page
  • Photo du rédacteurAFVF

Le sport pour changer les regards et Nous-Rire la Vie

Facilitatrice de vie sociale, la pratique sportive est essentielle pour l’équilibre et l’épanouissement personnel de chaque être humain.

Les personnes victimes de violences conjugales et sexuelles/sexistes se replient sur elles-mêmes et peuvent abandonner leur corps et la pratique sportive régulière, suite à des mutilations physiques ou des psycho-traumatismes.

Aussi le club des Détermin.e.s de l’AFVF, souhaite proposer 2 séances de sport par semaine puis une réunion mensuelle avec les acteurs.trices de ce projet de reconstruction afin d’élaborer des actions et voir les évolutions des activités auprès des bénéficiaires.


🔹 Marche / Rando / Running : chaque samedi matin de 10h à 12h et certains jours de la semaine en début de soirée (gratuit)

🔹 Initiation Krav-Maga (Méthode de Self-défense pour les femmes avec maitrise de leur corps) 5 € / séance (certificat médical obligatoire).

🔹 Musicothérapie avec mouvements corporels naturelles. (gratuit)

Pour compléter cette offre de sport-reconstruction , nous avons pensé que la présence ponctuelle d’un psychologue avec une spécialisation pour la prise en charge des enfants serait le bienvenu, une ou plusieurs fois par mois au sein de l’association.


Un travail sur l’estime de soi rentre dans ce parcours d’acceptabilités de son corps et de ses mutilations. Adhésion annuelle: 10 €

Offre pour les membres. Les associations ou collectivités et entreprises peuvent nous contacter pour plus de renseignements.


Des questions, des suggestions ?👇

• en commentaire

• ou mail: assofvf@gmail.com


60 vues0 commentaire

Comments


bottom of page