• AFVF

Le combat de Jade

Tout est fait pour que le #Viol soit banalisé dans notre société.


En théorie, les victimes auraient des droits et sont invitées à porter plainte contre l’auteur du crime. Seulement en réalité, il n’en est rien. La réelle volonté est d’enterrer les voix de celles qui osent et qui ont le courage de dénoncer.


Le système se rend complice des criminels. Pire ! Elle rend complice la société, en ne poursuivant pas les auteurs.


En effet, la justice est rendue au nom du peuple. A vouloir cultiver la #CultureDuViol, en fermant les yeux, elle impose au peuple son déni, qui se voit complice malgré lui.


🛑 Ma plainte pour viol a attendu + de 4 ans pour être enregistrée au parquet.

🛑 Il a fallu que je réclame une réquisition UMJ, alors que ça devrait être systématique.

🛑 Une fois enregistrée, il n’y a pas eu d’investigation, l’auteur n’a pas fait de garde à vue, il a seulement été convoqué pour une audition.

🛑 Mise à part les procès-verbaux, les enquêteurs n’auraient remis aucune pièce au parquet (+ de 45 d’ITT, attestation du centre psychotrauma, note de la psychiatre de la maternité qui m’a suivi durant ma grossesse, …) qui aura classé la plainte pour insuffisamment caractérisée.


Ma VOIX, c’est ce qu’il me reste et ils ne me la prendront pas. Je compte me battre, jusqu’à ce que j'obtienne justice et réparation sur le nombre d'années d’existence volées. Pour cela, je me prépare à saisir le doyen des juges d’instruction et à me constituer partie civile.


A force de vouloir tenter de me dissuader et de me résigner, ils ne font qu'accroître ma force et ma détermination à me battre. Je n’accepterai jamais de me taire, de me soumettre au viol et de me soumettre à la coparentalité avec l’auteur des viols, JAMAIS !

#VioléeMaisPasBâillonnée #DéterminéeAMeBattre #JadeJeTeCrois #JusticePourJade #25novembre2020 #LaHonteDoitChangerDeCamp

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
AFVF

Nous sommes à votre écoute pour l'instant via mail et sur les réseaux sociaux. Pour nous suivre:

Recevez nos actualités mensuellement

© 2021 Association des Familles de Vicimes de Féminicides |  Conditions d'utilisations  |   Politique de confidentialité