• AFVF

L’esprit en paix

"L'esprit en paix »


Lâcher-prise : j'abandonne l'idée de vouloir toujours tout contrôler. Je laisse les évènements se produire naturellement. Le contrôle n'est qu'une illusion.


Acceptation : j'accepte les choses comme elles sont.


Détachement : je renonce à l'attachement. Je ne possède rien, tout m'est prêté pour un bref instant.


Renoncement : je renonce à l'ambition, à la cupidité, à la gloire, à l'envie, au désir, au faire, au vouloir. Je laisse mon esprit tranquille avec toutes ces inutiles pertes d'énergie.


Pleine conscience : je vis le moment présent car il n'y en a pas d'autres. Je suis ici et maintenant avec les gens qui m'entourent. Je ne me soucie pas de ce qui arrivera.


Relativisation : je prends du recul, je m'élève, je relativise.


Simplicité : je ne cherche pas les complications. Je fais ce que j'ai à faire, je fais mon travail, je fais de mon mieux, sans me soucier des résultats.


Neutralité : je ne sais pour ainsi dire rien de ce monde, je laisse donc chacun avoir ses opinions et ne désire pas imposer les miennes. Je ne juge pas, je ne critique pas, je ne compare pas, je me contente d'observer.


Silence : plutôt que d'essayer d'épater la galerie par mon savoir, j'apprends à me taire et à écouter. Je laisse le plaisir aux autres de s'exprimer.


Unité : je renonce à tout idéal et je ne suis que ce que je suis à chaque instant. N'ayant aucun idéal, je suis toujours en accord avec moi-même, je suis Un.


Anonymat : je n'essaie pas d'attirer l'attention, d'être le centre d'intérêt, je ne suis qu'une personne parmi d'autres.


Authenticité : je n'essaie pas de ressembler à quelqu'un d'autre, je n'essaie pas d'être quelqu'un d'autre. Malgré tous les efforts du monde, on ne peut être que soi-même.


Imperméabilité : je ne me soucie pas de ce qu'on pense ou dit de moi. Cela ne me concerne pas.


Responsabilité : je n'accuse pas la vie, les autres, le destin d'être la cause de mes souffrances. Je suis responsable de ma vie.


Pardon : la rancune est un fardeau trop lourd. Je pardonne autant que possible, en toute sincérité. Nous commettons tous des erreurs.


Tolérance : je m'autorise à être tel que je suis, avec mes défauts, ma face noire, mon côté obscur. Ce faisant, je comprends mieux les autres et les autorise aussi à être tels qu'ils sont.


Amour : j'apprends à m'aimer sans conditions et plus je m'aime plus il m'est facile d'aimer les autres.


Factuel : Je ne fais pas de suppositions. Les faits, rien que les faits. Je n'imagine pas, je n'interprète pas, je ne suppose pas.


Méditation : je m'assieds, je me tais, je me détends, je respire, j'observe. Je ne cherche rien, je n'attends rien. Tout est déjà là.


Sincérité : je ne joue pas au sage, je suis moi."


Rava Bakou


Bon début du mois d’Avril à tous et à toutes!


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout