top of page
  • Photo du rédacteurAFVF

L’appel du 6 juillet 2019

Ce 06 juillet 2021 cela fait deux ans que Noël AGOSSA, oncle d’Aissatou Sow, et porte parole du collectif Plus Jamais Ça; lisait le texte de l’appel invitant le président de la république Emmanuel Macron à mettre en place un grenelle pour lutter contre les féminicides.


lien: https://www.leparisien.fr/faits-divers/protegez-les-l-appel-d-un-collectif-de-proches-de-victimes-de-feminicides-29-06-2019-8106189.php

Un temps fort ponctué de discours, de cris et de détermination porté par les proches et familles de victimes mais aussi des activistes de la condition féminine. Céline lolivret, amie de Julie Douib et binôme médiatique de Noël a tenu malgré ses propres blessures intérieures ; à faire face à la foule immense venue partager ce moment solennel avec eux, place de la République à Paris.


Aujourd’hui les choses n’ont pas beaucoup bougé pour protéger les victimes et encore moins pour soutenir les familles des femmes tuées.

Il y’a encore du travail à faire pour espérer faire baisser les chiffres morbides et éduquer la jeunesse afin d’éviter des crimes qui se banalisent fautes de sanctions sévères pour chaque écart de conduite. Ne laissons rien passer. #plusjamaisça #protegezles #afvf


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page