L’impact de la pandémie de la covid19 sur la vie socio-économique des populations vulnérables en France, est tellement important et visible aux yeux des travailleurs.euses sociaux mais aussi des principaux composants de la chaîne d’actions. Ceci va de l’hébergement à la prise en charge médicale et aussi alimentaire.
Depuis le premier confinement, nous observons des mesures prises et des réalisations en bernes.
Depuis 1 an, nous sommes dans l’action avec la plateforme Secours Urgence Femmes et avec ce nouveau confinement, nous sommes amenés à reloger des femmes victimes de violences conjugales ou intra familiales, en urgence.
Nous avons donc besoin de bénévoles, de lieux en guise d’abris (chambre, appartement) pour le temps du confinement et nous espérons que notre projet d’ouverture de centre d’accueil de jour et d’hébergement d’urgence pour les femmes puisse voir voir le jour bientôt. Alors si vous avez ou connaissez des propriétaires de maisons, bâtiments, lieux possibles à transformer en bureau d’association ou hébergement temporaire etc...n’hésitez pas à nous en faire part. Paris et Ile-de-France.
Association des familles de victimes de feminicides
Collectif Plus Jamais Ça et
Secours Urgence Femmes
Comments