Elles s'appelaient Sandra, Julie, Aïssatou... Pour vous c'est un fait divers, pour nous un drame à jamais... (Extrait Appel du 06 Juillet 2019)
L'égalité entre les hommes et les femmes a été érigée en « grande cause nationale » en 2017 par Emmanuel Macron.
Pour que notre parole compte
Préambule : Pour que notre parole compte
Créée en 2019, l’association a pour but de poursuivre le travail déjà entamé par le collectif « plus jamais ça », créé par Noël Agossa en 2016, après la mort de sa nièce Aïssatou Sow, tuée par son ex-compagnon. Concrètement, dénoncer les violences faites aux femmes et particulièrement les féminicides mais aussi prévenir et soutenir les familles et proches de victimes, sont les maîtres mots de l’association.
Même si ces mots semblent évidents, force est de constater qu’on se heurte encore aujourd’hui à de nombreux murs : peines réduites, responsabilités minimisées, plaintes refusées, manque cruel d’accompagnement, de lieux d’accueil, de solutions concrètes et de réponses aux questions des familles de victimes.
ACTUALITES
PODCAST
Témoignages
Chaque lundi, retrouvez les Podcast de Savy ou d'Angèle qui vous parleront de sujets choisis en thèmes aussi variés, sur la problématique des violences faites aux femmes.
Je ne suis pas un oiseau et aucune cage ne peut m'empêcher d'être libre et indépendante.
Charlotte Bronte, Jane Eyre