• AFVF

Les 1ères Assises Nationales Contre les Féminicides

Dernière mise à jour : 14 juil.

  • PAR NOUS ET POUR ELLES

Il n’y a pas un jour où nous ne déplorons pas des feminicides.

Jamais d’accalmie et plus d’atrocités en multiplication. Après ce week-end meurtrier et les précédentes affaires dont nos familles ont été confrontées; nous ne pouvions rester les bras croisés.


Nos pensées vont naturellement aux familles et à leurs proches, lors de ces épreuves très difficiles .

Nous n’aurons jamais assez de mots pour crier notre colère et notre désolation.


Bon nombre de gens pointeront les dysfonctionnements de l’appareil institutionnel encore et encore et peu vont s’alarmer sur l’origine de ces atrocités.

Pourtant nous devrions y pencher de plus en plus pour apporter à cette génération et aux suivantes, une vraie éducation à l’égalité femmes-hommes , à la non violence, au respect des droits humains mais aussi parler de règlements et de sanctions pénales fortes contre les féminicides et toutes les violences faites aux femmes.


Aussi, nous Association des Familles de Victimes de Feminicides (AFVF) et le collectif Plus Jamais Ça, appelons les associations et collectifs, les militant-e-s des droits humains, le corps médical, socio-médical, les bailleurs sociaux et privés ainsi que les mouvements qui souhaitent faire évoluer la cause, à nous rejoindre autour de plusieurs tables rondes et concertations dans chaque département et collectivités territoriales de france pour arriver à regrouper nos propositions concrètes et à les porter aux instances françaises et européennes.


Parce que cela doit venir de nous, société civile et que cela concerne nos filles, nièces, soeurs, petites filles, cousines, amies, collègues, voisines ou connaissances qui ont été tué et doit concerner celles qui aujourd’hui subissent des exactions intolérables et enfin celles de demain dont on devra léguer un livre blanc dénué de ces monstruosités passées.

Parce que cela n’arrive pas qu’aux autres.

Parce que cela ne doit plus exister.

  • DATES

03 septembre 2022 - PARIS, de 09h30 à 18h30 + distanciel

  • INSCRIPTION

Les inscriptions débutent dès aujourd’hui via mail à : assofvf@gmail.com


Un événement sur Facebook sera également créé et les informations de bases y seront mises au fur et à mesure.

#protegezles #plusjamaisça #afvf

#plusjamaisdefeminicides

#nonauxviolencesfaitesauxfemmes



485 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout