top of page
  • Photo du rédacteurAFVF

Hommage à AÏSSATOU

Dernière mise à jour : 31 oct. 2021

Ce Samedi 30 Octobre 2021, a eu lieu l’hommage à Aïssatou SOW. Une date marquante qui tombe jour pour jour au 5 ans de son assassinat.


Ce féminicide perpétré à Valenton continue d’émouvoir ses amies, sa famille et l’ensemble des Valentonnaises et Valentonnais qui ont connu cette jeune femme de 21 ans.

Une minute de silence puis un discours de son oncle Noël AGOSSA, président de l’AFVF ainsi que celui du maire de Valenton, Metin Yavuz ont animé ce temps solennel.

L’idée qu’il puisse avoir une plaque en l’honneur de cette jeune Valentonnaise, a été évoquée par quelques personnes venues témoigner de leur solidarité à la famille.


Un texte de Cécile Aveline Collot, écrivaine et membre de l’AFVF a été lu par le président ou la thématique de la résilience était au cœur de cette poésie.


L’AFVF et la famille remercient toutes les personnes présentes et celles en distanciel pour leurs pensées.


Aissatou Que Ton Nom soit Un Non.



29 vues1 commentaire

1 comentário


catherine fresson
catherine fresson
31 de out. de 2021

Bonjour à vous , En pensées pour Aïssatou. Pourquoi ne pas pérenniser un banc rouge, comme le propose Jean-Jacques Bertin? Cela permet de s'asseoir, à plusieurs et de partager des mots , pansant les maux, dans un endroit paisible du parc. Pourquoi pas à côté d'un arbre, pour recréer l'arbre à Palabres et faire de ces rencontres et partages du quotidien, des petites bulles d'humanité et d'amour, entourant tout le Précieux d'Aïssatou et de ceux qui le recrée? Des moments d'apaisement,d'arrêts conscients, dans cette vie tournant si rapidement? Le banc rouge , avec 1 petite plaque explicative est 1 très bonne idée de Jean-Jacques. J'ai vécu ces moments en Allemagne. Dans 1 très grand un.parc, avec des arbres et des bancs:, énormément de verdure. Les familles…

Curtir
bottom of page