• AFVF

FONDS D'AIDE pour l'hébergement d'urgence

Présentation du projet

Au lendemain du confinement, les femmes victimes de violences conjugales ou intra-familiales que nous recueillons et abritons dans des logements prêtés par des propriétaires ou locataires confinés ailleurs; risquent de se retrouver dans la rue, faute d'hébergements durables.

Il s'agit de pouvoir trouver, ne serait-ce qu'un logement pour une durée transitoire d'un à 6 mois, le temps qu'elles puissent être protégées, guidées dans leurs démarches et soutenues psychologiquement.

Origine du projet

Ce projet est porté par l'équipe de la plateforme "SECOURS URGENCE FEMMES". Cette plateforme a été lancée par l'association des familles de victimes de féminicides - AFVF et appuyée par le collectif PLUS JAMAIS CA. 

CONSTAT: Les violences conjugales et intra-familiales ce sont accrues lors de ce confinement dû à la pandémie du COVID19. Dès lors, les tensions dans les foyers ont amené des situations de graves dangers pour beaucoup de femmes déja victimes et qui préfèrent quitter le domicile seule et avec leurs enfants que de rester sous huis-clos avec leurs bourreaux.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à reloger des bénéficiaires pour une durée pouvant aller jusqu'à 6 mois.

Notre équipe

Composée des membres actifs de l'AFVF et aussi du collectif Plus Jamais Ca, c'est une équipe de bénévoles dévoués.es à la cause des violences faites aux femmes et contre les féminicides. 

L'équipe USF: Angèle, Sylvie, Hassana, Noël, Catherine, Emmanuelle, Bérengère, Anne-laure, Sylvio,Yas...


COMMENT PARTICIPER: Il suffit de cliquer sur le lien ci-après et d'accéder à la collecte.

https://www.helloasso.com/associations/afvf/collectes/secours-urgence-femmes


Aujourd'hui, plus que jamais votre mobilisation et intérêt à notre cause est un encouragement. Nous vous remercions chaleureusement pour votre don et ne manquerons pas de vous donnez des nouvelles de nos actions. Au nom de toutes les femmes bénéficiaires:

MERCI



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
AFVF

Nous sommes à votre écoute pour l'instant via mail et sur les réseaux sociaux. Pour nous suivre:

Recevez nos actualités mensuellement

© 2021 Association des Familles de Vicimes de Féminicides |  Conditions d'utilisations  |   Politique de confidentialité