top of page
  • Photo du rédacteurAFVF

Esplanade AÏSSATOU SOW

Mesdames et Messieurs,

Je tiens tout d'abord à exprimer ma profonde gratitude envers chacun d'entre vous pour être venu ici aujourd'hui ou pensé à nous en ce jour spécial de lutte pour l'éradication des violences à l'égard des femmes. C'est avec un mélange d'émotions que nous avons inauguré l'esplanade Aissatou Sow, en mémoire d'une jeune femme pleine de vie, trop tôt emportée par un acte de violence insensé.

Je voudrais adresser mes remerciements les plus sincères au maire de Valenton Metin Yavuz,mon ami d’enfance et président de Groupe Valophis, au sénateur Laurent Lafon, ami, soutien et parrain de l’AFVF- Familles de Victimes de Féminicides, et à toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette inauguration une réalité. Votre soutien et votre engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes sont une lueur d'espoir dans des moments sombres.

Merci à RFI, arame Mbengue. Merci à vous qui aviez relayé l’information et pensé à nous, encore une fois.

Aissatou Sow, ma nièce, aurait dû être là avec nous aujourd'hui, à 28 ans, prête à embrasser l'avenir si sa vie n’avait pas été tragiquement interrompue à l’âge de 21 ans, mais nous nous assurons que sa mémoire perdure dans cette esplanade, symbole de la lutte contre le féminicide.

La marche des familles de victimes de féminicides et la rencontre débat sur les violences conjugales qui ont eu lieu en cette journée internationale de lutte contre les violences envers les femmes sont des étapes utiles en mon sens pour sensibiliser, éduquer et agir. Lucien Douib , Martine Ghione Russo

Ensemble, continuons à nous unir contre ces fléaux, à soutenir les victimes, et à travailler vers un avenir où chaque femme peut vivre sans crainte. Aissatou ne peut plus être avec nous physiquement, mais son esprit nous guide dans cette lutte.

Merci à tous et toutes d'être venus nombreuses, de prêter votre voix et de contribuer à rendre hommage ou femmage à Aissatou et à toutes les victimes de féminicides.

Pensée aux amies d’Aissatou, toutes présentes. Le pélican est fier de vous.

Merci.

Noël AGOSSA, président de l'AFVF

Oncle d'Aissatou SOW


38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page