• AFVF

Derrière ces 7 lettres

Chers.es membres,

La situation sanitaire complexe avec son lot de bizarreries ne nous fera pas fléchir bien évidemment. N’ayons pas peur, à l’heure où je écris, le procès aura bien lieu dès demain. Le chef de l’état s’exprime ce soir.


Certains d’entres-vous quitteront la province, d’autres ont pris des congés ou RTT afin d’être présents et nous leur en remercions chaleureusement.

Vous êtes nombreux.ses à relayer les informations et à manifester votre indignation via la pétition sur change.org, Facebook, Instagram, le site AFVF.fr et Twitter et de bouche à oreille. Enfin beaucoup nous appelle pour prendre la température. Je vous remercie, nous sommes prêts et allons bien grâce à vous et à Dieu.

Le combat pour Aïssatou ne finira pas au lendemain du verdict. Ce n’est pas demain la veille, croyez-moi, croyez-nous et croyez en vous. Cette lutte est pour elle et celles parties trop tôt dont Laura,Julie, Sandra et la liste est beaucoup trop longue et pour celles à protéger aujourd’hui et pour toujours.


On parle de justice. Derrière ces 7 lettres, il faudrait y mettre des visages, des femmes et hommes qui ont prêté serment de servir la nation et de suivre le code pénal pour rendre au peuple ce qui lui revient avec la symbolique d’une balance de poids et de mesures.

Pour moi c’est le signe de l’Egalité. Chaque partie aura sa part de défense et les jurés des assises (6 jurés.es tirés.es au sort parmi le peuple et 3 juges professionnels.elles).

Voir la tête du tueur, son avocat et ses proches ne sera pas inévitable.

Nous nous adressons donc à ces 9 jurés.es qui représentent la JUSTICE de la cour d’assises. Ils doivent être au cœur et au courant des dysfonctionnements du système. Ils ne pourront pas apporter des réponses sur ce thématique mais ce que nous leur demanderons c’est de mesurer l’importance et la gravité d’un meurtre, prémédité ou non; nous le serons et dirons plutard.


Les textes disent qu’ un meurtrier est quelqu'un qui a tué quelqu'un d'autre délibérément. Il y a plusieurs qualifications dans l'homicide volontaire. Quand il y a préméditation, cela devient un assassinat. Donc un assassin est quelqu'un qui a planifié à l'avance un homicide volontaire et qui l'a commis.


La justice française est loin d’être bonne élève dans la classe européenne. Elle est encore à reconstruire et elle doit prendre des leçons venant des expériences du peuple aussi.

Nous devons participer à ce changement. Et si ça ne bouge pas, nous ferons la révolution.

Des têtes tomberont comme en 1789.


Enfin, Que JUSTICE SOIT RENDUE!

PLUS JAMAIS DE FEMINICIDES NI DE VIOLENCES FAITES AUX FEMMES. Que des PEINES EXEMPLAIRES soient mis en place et que LA PERPÉTUITÉ soit la référence !!!

#plusjamaisça #justicepouraissatou #jesuisaissatou #feminicideperpetuite #pourquelapeuretlahontechangentdecamp #afvf #quetonnomsoitunnon #nonauxviolencesfaitesauxfemmes #plusjamaisdefeminicides


Noël AGOSSA

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout