• AFVF

Compte rendu Concertation Jardin partagé

La 3ème et dernière réunion publique de concertation du jardin partagé a eu lieu ce lundi 8 novembre 2021 à la Plage Bleue, de 18h à 20h.


Lors de cette rencontre, il a été présenté le schéma du jardin, proposé par la paysagiste du Département du Val de Marne. Un espace d’environ 450 m2 avec des allées et des emplacements définis pour les bacs et points technique entre-autres.


Timeline

Il s’en est suivi un échange constructif sur l’élaboration d’un programme jusqu’au printemps 2022. Il s’agit d’une ligne du temps qui a été co-présentée par l’AFVF et le service des relations avec la population du département.

Du travail du génie civil (terrassement, création de passages...) à la livraison du jardin, des temps seront marqués par la mise en place d’ateliers de tressage de rosiers, d’écriture de la charte et des règles de fonctionnement en passant par le choix des bacs PMR ou les types de semi à mettre en place.


Passation du relai

La passation du relai s’est fait entre le département et l’Afvf ce jour. L’association gestionnaire prévoit plusieurs temps de co-construction avec les adhérent.e.s et futur.e.s membres du comité jardin partagé dans les jours à venir.

D’ici peu, il sera possible d’adhérer spécifiquement au club jardin partagé via un formulaire qui sera disponible en ligne.



35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout