top of page

Audition au Sénat

  • Photo du rédacteur: AFVF
    AFVF
  • 21 mars
  • 1 min de lecture

Ce jeudi 20 mars, Noël AGOSSA, président et Selin Tifliz kose, juriste au sein de l'AFVF; on eu l'honneur de participer à une audition sous forme de table ronde au Sénat, sur la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Les senatrices et rapporteures : Dominique Verien, de la commission des droits des femmes et Elsa Schalck, de la commission des lois; ont pu recevoir nos éléments de réponses de nature à éclairer leurs travaux.


Ce sujet, qui nous touche profondément, concerne le viol et le contrôle coercitif, des problématiques auxquelles nous œuvrons depuis de nombreuses années et sur tous les fronts. Le travail pour éradiquer ces violences dont le féminicide dans ce continuum de violences, avec les partenaires sociaux; à été évoqué.


Une occasion d'échanger sur les enjeux civils et pénaux, en portant une attention particulière aux avancées en matière de sanction. Ce moment a été aussi l'occasion de faire un bilan sur les règles de fond et de procédure, notamment les règles de prescription du viol et les implications du contrôle coercitif, tout en évoquant les perspectives futures.


L'AFVF a partagé ce temps d'échange avec les associations "Women for Women France" et "125 et après".


Un grand merci aux sénatrices pour la confiance qu'elles nous ont témoignée et pour leur engagement dans cette cause essentielle.

AFVF- Familles de Victimes de Féminicides Plus jamais ça

 
 
 

Bình luận


AFVF

Nous sommes à votre écoute pour l'instant via mail et sur les réseaux sociaux. Pour nous suivre:

Recevez nos actualités mensuellement

Merci pour votre inscription !

© 2024 Association des Familles de Vicimes de Féminicides |  Conditions d'utilisations  |   Politique de confidentialité

bottom of page